C’était tout nouveau pour cette année scolaire. Un peu moins d’une vingtaine de jeunes hockeyeurs allaient représenter l’école au sein d’une ligue de hockey scolaire. Cette équipe benjamine de division 1 joignait ainsi les rangs de la Ligue de hockey interscolaire du Québec, qui en est à sa deuxième année d’existence.

Au total, c’est 14 élèves de première secondaire et quatre de deuxième secondaire qui allaient vivre l’expérience. Et celle-ci a fort bien commencé et espérons que d’autres belles choses sont à venir.

À la fin du calendrier régulier, nos Bouledogues ont cumulé 47 points de classement sur une possibilité de 60. Ils ont conclu le calendrier avec un dossier de 15 victoires, 3 défaites et 2 défaites en prolongation. Cette performance de l’équipe lui a permis de terminer au 3e rang du classement général qui compte 13 formations.

Un peu plus en détails …

StatistiquesBouledoguesRang LHIQ sur 13
Points au classement473e
Buts pour1162e
Buts contre455e
Avantage numérique11%5e
Désavantage numérique89%9e

En décembre, l’équipe a participé à un tournoi à Kingston en Ontario. En trois parties, nos Bouledogues n’ont soutiré qu’un match nul et subi deux défaites. Une situation en tournoi à laquelle les joueurs voudront sûrement remédier lors du Défi du printemps de Vaudreuil qui se tiendra du 27 au 30 avril prochain.

Les séries s’amorceront par un tournoi à la ronde le 31 mars prochain. Cette journée-là, les gars vont se mesurer à John-Rennie en matinée, et Chêne-Bleu en après-midi. La meilleure de ces trois équipes à l’issue du tournoi à la ronde passera directement en quart-de-finale, alors que les deux autres devront joueur un match en huitième-de-finale le 1er avril. Les champions des séries seront connus le dimanche 2 avril avec la présentation des demi-finales et de la finale.

Bonne chance à notre équipe.

Tweet