Laval, Québec, le 29 juillet 2017 – Voilà, c’est fait! Jesen Dygestyle-Therrien a réalisé ce soir son grand rêve, celui de lancer dans les Ligues majeures!

L’artilleur de Montréal-Nord a été amené au monticule des Phillies de Philadelphie pour lancer la sixième manche des siens face aux Braves d’Atlanta. Les Phillies tiraient alors de l’arrière 3-1 dans le match.

L’ancien de l’équipe nationale junior a cédé un double au premier frappeur qu’il a affronté, puis il a inscrit son premier retrait dans le baseball majeur… un retrait sur des prises. Par la suite, il a retiré les deux autres frappeurs à se présenter devant lui, un sur un roulant au premier but, l’autre sur un roulant qu’il a lui-même capté et remis à son coéquipier au premier but.

En une manche de travail, le jeune homme de 24 ans n’a donc pas cédé de point, ayant permis un seul coup sûr et ayant inscrit un retrait sur des prises. Le lanceur québécois ne sera pas impliqué dans la décision. Au total, il a effectué 14 lancers… dont 9 ont atteint la zone des prises.

Pour l’heure, le match est en neuvième manche et les Phillies viennent de niveler la marque à 3-3.

Pour voir la liste des Québécois ayant évolué dans les ligues majeures au cours de l’histoire, cliquez sur le lien suivant : Les Québécois ayant évolué dans les ligues majeures

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball associé aux équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux « majeures » – saison 2017

Photo ci-dessus : En classe AA, en classe AAA ou dans les Ligues majeures, Jesen Dygestile-Therrien lance de la même façon, étant précis et défiant les frappeurs. Son avenir semble prometteur.

Texte et recherches par Jacques Lanciault