L’école Édouard-Montpetit possède des installations de qualité à l’intérieur de ses propres murs. Elle utilise aussi des sites de la Ville de Montréal et d’entreprises privées pour assurer à ses élèves une expérience sportive adéquate.

Gymnases

L’école possède un grand gymnase qui peut être subdivisé en quatre parties par des rideaux séparateurs.
newgym1 newgym2

Palestres

En plus de son grand gymnase, l’école dispose de deux palestres. Elles sont idéales pour la pratique du badminton et du volleyball. L’une d’elle est munie d’un miroir pour la danse. On y retrouve aussi des paniers pour le mini-basket.

Salle d’entraînement

Au local 3800 se trouve la salle d’entraînement. À cet endroit, les élèves en sports-études y reçoivent leurs cours de conditionnement physique. L’équipement est à la fine pointe et fréquemment renouvelé. En plus des vélos de type « Monarch », on peut aussi pédaler sur de nouveaux vélos de type « spinner ». Ballons d’exercices (suisses), tubes élastiques, tapis et ballons médicinaux sont aussi disponibles à la salle. Il est possible pour la population d’Édouard-Montpetit de se procurer une carte de membre auprès de M. Sylvain Jodoin ou de M. Normand Dumay.

Salle d’évaluation de la condition physique

Située au local 2934, la salle d’évaluation sert principalement à l’évaluation de la condition physique des élèves en sports-études. On peut y mesurer la force, la puissance, les plis cutanés, le poids, la grandeur et la flexibilité.

Aréna St-Donat

Domicile des nos Bouledogues en hockey juvénile, l’aréna St-Donat accueille aussi les cours de hockey des groupes 400 et 500. Il est situé 6750 rue Marseille.
stdonat

Aréna Francis-Bouillon

Domicile secondaire des nos Bouledogues en hockey juvénile, l’aréna Francis-Bouillon accueille aussi les cours de hockey des groupes 100, 200 et 300. Il est situé 3175 rue de Rouen.
bouillon

Parc Liébert

Site d’entraînement en baseball des élèves en niveaux 2, 3 et 4. Le parc est situé à l’angle des rues Liébert et Pierre-de-Coubertin. Le parc compte deux terrains.

Parc Jean-Amyot

Site d’entraînement en baseball des élèves en niveau 1. Le parc est situé sur la rue Pierre-de-Coubertin, face à l’école. Le parc compte deux terrains.
amyot

Parc Champêtre

Domicile des Bouledogues en football. Le terrain de football est éclairé et muni d’estrades pouvant accueillir plus de 400 spectateurs. Il est situé sur la rue Notre-Dame, à l’intersection de la rue Létourneux.
champetre