C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons reçu la nouvelle ce midi. La candidature de notre école a été retenue par la nouvelle Ligue de hockey Benjamine Division 1 du RSEQ. La ligue sera administrée par le bureau provincial du RSEQ (Réseau du sport-étudiant du Québec).

Rappelons que nos équipes benjamines (D1 et D2) évoluaient dans la LHIQ cette saison. Il en était de même pour notre équipe cadette D2. Toutefois, nos équipes juvéniles (D1 et D2) et notre équipe cadette D1 évoluaient sous la bannière du RSEQ. La problématique étant que le RSEQ n’offrait pas encore le service en benjamin. Le RSEQ avait annoncé la venue de sa ligue benjamine D1 il y a quelques semaines et il avait ouvert le dépôt des mises en candidatures. Le coordonnateur des sports, Ron Trudel, et la directrice-adjointe Sylvie Beaudoin avaient été reçus en entrevue par le RSEQ et Hockey-Québec le 23 février dernier au Stade Olympique afin de présenter les détails de notre candidature.

Au même moment où nous avons reçu l’acceptation de notre candidature, le RSEQ confirmait la catégorie d’âge de cette nouvelle ligue. Pour la saison 2018-2019, les joueurs éligibles seront ceux qui sont nés entre le 1er octobre 2005 et le 30 septembre 2006. Il s’agit d’un changement de cap, puisque l’idée initiale prévoyait utiliser aussi les joueurs d’âge de deuxième secondaire.

La situation pourrait encore évoluer, car le RSEQ pourrait annoncer la venue de sa nouvelle ligue interrégionale cadette D2 dans les prochaines heures. Certains détails seraient encore à finaliser avec le partenaire Hockey-Québec.

L’école Édouard-Montpetit a mis sur pied une première équipe (juvénile D1) de hockey scolaire pour la saison 2012-2013. Cette saison, le programme compte six équipes et ce nombre pourrait encore augmenter dans les prochaines années. Le hockey scolaire poursuit sa progression.

Pour en connaître davantage sur la ligue, notre programme ou l’admission à celui-ci, vous pouvez communiquer avec M. Ron Trudel, coordonnateur des sports, au 514-596-4140 (poste 4390).