Le moindre que l’on puisse dire, c’est que les joueurs de hockey de nos équipes Division 1 auront vraiment besoin d’un passeport canadien valide dans les prochaines semaines. Du 2 au 4 décembre, les cadets et les juvéniles quitteront le pays pour participer à un tournoi scolaire à Rochester dans l’état de New-York. La semaine suivante, les juvéniles retourneront au pays de l’Oncle Sam pour y affronter des équipes de hockey Prep.

rochester-reboundÀ Rochester, nos équipes participeront au tournoi Rochester High School Rebound. Le cadet est inscrit dans la catégorie U14 et le juvénile est placé dans la section Junior Varsity. Ce tournoi est organisé par l’entreprise One Hockey. Basée en Californie, elle est dirigée par un Québécois, Sébastien Fortier. Originaire de la rive-sud de Montréal, il a porté les couleurs des Bisons de Granby et des Faucons de Sherbrooke au début des années 90. Son père a été de l’équipe de direction du réputé tournoi international bantam de Sherbrooke pendant quelques années. C’est là qu’il a eu la piqûre.

Les deux équipes sont garanties d’un minimum de 5 parties chacune. Un participation à une finale ajouterait donc une sixième rencontre sur trois jours. Comme la compétition s’élancera tôt le vendredi matin, les équipes quitteront le jeudi en après-midi.

tilton1Quelques jours plus tard, nos juvéniles participeront à leur toute première Tournée Prep School. Le programme souhaite faire de cette tournée un événement annuel. Nos athlètes auront donc la chance de se faire voir par les dirigeants de ces écoles et peut-être se voir offrir l’opportunité d’ajouter une douzième année de scolarité tout en jouant du hockey de qualité et en apprenant la langue de Shakespeare en pleine immersion.

Le jeudi 8 décembre, le premier arrêt sera au New Hampshire pour y affronter Kimball Union Academy. C’est à cette école que l’ancien joueur juvénile D1 de John Rennie, Jake Massie, a étudié après son secondaire 5. C’est de là qu’il a été repêché par les Hurricanes de la Caroline en 6e ronde de l’encan de juin 2015.

the-gunnery

tilton2Le lendemain, nos Bouledogues descendront au Connecticut. En fin d’après-midi, la réputée école privée The Gunnery accueillera nos athlètes dans un décor à couper le souffle. Finalement, le dimanche, le retour vers la maison sera entrecoupé d’une partie face à Tilton School au New Hampshire.

Une partie avec Vermont Academy pourrait aussi s’ajouter à l’horaire dans les prochaines semaines. Beaucoup d’efforts sont mis en place pour assurer cette partie. Cette partie permettrait à notre équipe de jouer quatre parties en quatre jours dans trois états américains différents.

De plus, la samedi soir, les joueurs vivront l’expérience de la NCAA en assistant au match entre University of New Hampshire et Dartmouth College au domicile du Big Green.

dartmouth-arena