Le programme de hockey des Bouledogues de l’école Édouard-Montpetit est en pleine expansion. La demande d’intégrer notre programme par des jeunes qui proviennent de l’extérieur de Montréal augmente.

 

Les Bouledogues sont donc à la recherche de familles intéressées à héberger un joueur (ou des joueurs) pour la durée complète de l’année scolaire 2018-2019.

 

Devenir une famille de pension est une occasion de donner à un jeune le soutien nécessaire à sa réussite scolaire et à son développement sportif. Les jeunes pensionnaires amènent aussi une dynamique stimulante à leur famille d’accueil. Il s’agit très souvent d’une expérience positive dans les deux sens.

 

En avril dernier, la tragédie des Broncos d’Humboldt a permis de constater les liens solides qui avaient pris racine entre les familles d’accueil et les athlètes pensionnaires qui étaient nombreux au sein de l’équipe.

 

Toutes les personnes qui pourraient être intéressées à accueillir un étudiant-athlètes (ou plus) à la maison pour l’année scolaire 2018-2019 sont invités à communiquer avec Ron Trudel, coordonnateur des sports, par courriel au trudel.ro@csdm.qc.ca .

 

La sélection de la famille d’accueil appartient à la famille du futur pensionnaire.

 

La compensation financière (et ses paramètres) versée par la famille du pensionnaire à la famille d’accueil est établie par cette dernière.

Les frais de transport en commun (carte mensuelle) sont assumés par la famille du pensionnaire.

 

Voici une liste de critères qui sont favorables, mais non obligatoires (puisque le choix et les critères appartiennent à la famille du futur pensionnaire) :


– Domicile accueillant, non fumeur, avec internet haute vitesse

– Chambre privée avec un matelas de qualité et un espace de travail pour les devoirs

– Repas nutritifs et collations

– Facilement accessible de l’école (transport par la famille de pension ou transport en commun)

– Supporter les règles du programme et de l’école

 

Les familles de pension recevront un manteau d’hiver des Bouledogues et un rabais minimal de 20% sur l’achat d’équipement de hockey.